Notre projet TPE 2008

     

     Dans le cadre des Travaux Personnels Encadrés, nous avons travaillé sur l'image de la femme dans la publicité en relation avec le thème rupture et continuité car l'image de la femme subit dans les époques des changements mais elle peut aussi garder des images de la femme. Il nous semblait instructif de rapprocher notre sujet de la société dans laquelle nous vivons. En effet, nous vivons dans une société en perpétuelle évolution. Ainsi, nous avons dégager la problématique suivante : "L'évolution de la société a t-elle influencé l'image de la femme dans la publicité, en France, des années 1960 à nos jours ?"

  

        Il est vrai que dans une société cernée par les médias il ne peut être que bénéfique de s'intéresser à l'image que ceux-ci diffusent des individus : la publicité est une image, un reflet de la société.

 

          Notre projet TPE associe les deux matières qui sont les Sciences Economique et Sociales (SES) et l'Histoire. Nous avons fait appel à l'histoire en repérant les principaux évenements, changements caractéristiques de la période qui nous intéresse. Par exemple, les importants changements politiques, sociaux ou encore historiques qui auraient pu influencer la société et le rôle que la femme y joue. Les Sciences Economiques et Sociales nous informent sur l'évolution de la société et elles nous permettent de comprendre comment ces évolutions peuvent influencer la publicité.

         

          Ce projet a été réalisé par les élèves de 1ères ES2 du lycée Raymond Poincaré de Bar-le-Duc dans le cadre des Travaux Personnels Encadrés, les T.P.E.: Mlle. Maire Sarah, Mlle. Renauld Marina et Mlle. Varnier Marie-Anne.

 

 

419 votes. Moyenne 1.89 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×